Les athées crient instinctivement « MAIS QU’EN EST-IL DES CROISADES ! » pour tenter de dépeindre les chrétiens comme des êtres mauvais.
Cet argument démontre leur ignorance et l’ignorance fait le bonheur de Satan.
Plus on en apprend sur Dieu, son Fils, Jésus-Christ et tous les saints de l’histoire, plus l’athéisme ou l’agnosticisme deviennent intenables.
Commençons par la première croisade…

LES ORIGINES
Les musulmans sont apparus dans une petite partie de l’Arabie moderne en 610 après J.-C.
Ce qui suivit fut une campagne soutenue de viols, de massacres et de conversions forcées alors qu’ils s’étendaient toujours plus loin, conquérant ce qui était auparavant des terres chrétiennes paisibles, y compris Jérusalem.

APPEL À L’AIDE
Après les viols, les massacres et les tortures incessants de ses citoyens par les musulmans pillards, l’empereur byzantin Alexis Ier a fait appel à l’aide de ses frères chrétiens d’Europe occidentale, incapables de faire face seuls à la menace.

ET L’EUROPE RÉPONDRA
En 1095, le pape Urbain II répondit à l’appel à l’aide de ses frères chrétiens, appelant tous les chrétiens fidèles à défendre leurs frères d’Orient et à reconquérir la Terre Sainte des envahisseurs musulmans.
On l’a accueilli avec des cris de « Deus Vult » – Dieu le veut !

UNE GUERRE JUSTE
La première croisade était fondée sur la « théorie de la guerre juste », ce qui signifie qu’elle était :
- Défensive – Protéger les chrétiens et reconquérir les lieux saints
- Commandé par une autorité légitime – Sanctionné par le Pape
- Bonne intention – Protéger, et non conquérir pour un gain matériel

VICTOIRE
Les croisés ont mené une série de batailles et d’escarmouches limitées qui ont abouti à la reconquête des Terres Saintes pour les chrétiens, les ramenant à leur état d’origine après des années d’abus et d’agressions musulmanes.

CONTRASTE ENTRE L’AGRESSION MUSULMANE ET LES BATAILLES DES CROISÉS
Alors que les musulmans se battaient fréquemment et agressivement dans une tentative évidente de conquérir toutes les terres chrétiennes, les croisés ne se battaient que lorsque cela était nécessaire pour récupérer ce qui appartenait à l’origine aux chrétiens.

CONCLUSION
De là, on comprend à quel point il est ridicule que les athées tentent d’utiliser les croisades pour dépeindre les chrétiens comme agressifs ou mauvais.
Je me demande s’ils partagent la même opinion des autres nations qui luttent pour défendre et reconquérir des territoires contre les envahisseurs.

Laisser un commentaire